«On n’est pas des pigeons» premier chez les plus jeunes… et les plus âgés ! [QUALIMAT]

«On n'est pas des pigeons» premier chez les plus jeunes... et les plus âgés ! [QUALIMAT]

Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête Télépro !

En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet – enfin – d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Un bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience ! 

Dans les numéros de Télépro des 22 et 29 janvier, ainsi que du 5 février, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la seconde édition de cette étude (la première avait été dévoilée en septembre 2014).Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les jeux, les séries françaises et les magazines d’information.

Inter-générationnel

Du côté des magazines d’info, nous vous avions déjà révélé les noms des grands vainqueurs. Pour rappel, le classement est toujours dominé par un français, «Envoyé Spécial», puis talonné par deux belges, «On n’est pas des pigeons !» et «Questions à la une». Mais qu’en est-il de la tranche d’âge des téléspectateurs ?

Et bien surprise puisque si le magazine de France 2 est bien plébiscité par  les 35-65 ans, «On n’est pas des pigeons !» est lui le préféré chez les plus jeunes (18-24) et les plus âgés (65+), autrement dit par les grands-parents et leurs petits-enfants. On peut donc véritablement parler d’un magazine inter-générationnel !

Yves Brenez et Jordan Wilvertz

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici