[L’info Qualimat du jour] «Downton Abbey»: un retour pour une fin
Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête menée par Télépro.
En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Une bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !
Dans les numéros de Télépro du 28 septembre, 5 et 12 octobre, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la septième vague de cette étude.
Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les séries anglo-américaines et les divertissements !
Succès quasi général !
De retour à l’antenne après une longue absence, et pour sa dernière saison, «Downton Abbey» (Club RTL) a profité de l’absence de diffusion de «Game of Thrones» au printemps dernier sur La Deux pour prendre une 1re place méritée.
Seulement 2e chez les hommes et moins plébiscitée par les moins de 35 ans, cette belle série anglaise cartonne chez les femmes et dans toutes les autres tranches d’âge.
Yves Brenez
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici