[L’info Qualimat du jour] «Cash Investigation» grimpe sur le podium, au détriment de «Questions à la une»
Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête menée par Télépro.
En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Une bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !
Dans les numéros de Télépro du 28 septembre, 5 et 12 octobre, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la septième vague de cette étude.
Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les téléréalités et les magazines d’info !
Une grande constance
Les magazines d’info constituent de loin la catégorie la plus stable de notre Qualimat depuis sa création en 2014.
En effet, non seulement 14 émissions ont participé aux 6 dernières vagues de notre enquête, mais la première place s’est toujours disputée entre «Envoyé spécial» (France 2) et «On n’est pas des pigeons» (La Une).
Cette fois, c’est l’émission française qui est plébiscitée. Et, seul petit changement, pour la première fois, «Cash Investigation» (France 2) devance, à la 3e place, «Questions à la Une» (RTBF) qui recule d’un rang.
Yves Brenez
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici