[L’info Qualimat du jour] «Cash Investigation» (France 2) s’empare du trône !
Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête menée par Télépro.
En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Une bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !
Dans les numéros de Télépro du 31 janvier et 7 février, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la dizième vague de cette étude, qui se base sur les programmes diffusés fin 2018.
Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les séries francophones, les magazines et les jeux.
Une grande première !
Le chassé-croisé des 9 premières vagues entre «Envoyé spécial» (8 victoires) et «On n’est pas des pigeons !» (1 victoire et 7 deuxièmes places) a cessé et, pour la première fois dans le Qualimat, c’est «Cash Investigation» (France 2) qui recueille la majorité de vos suffrages.
Élise Lucet est la grande gagnante, avec ses deux émissions aux deux premières places. Les «Pigeons» reculent à la 3e place mais restent en tête pour le critère du choix des sujets. Et «Questions à la une», autre émission-phare de la RTBF, se classe en tête chez les 25-34 ans.
Yves Brenez
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici