Une pièce sur le barbier diabolique de Fleet Street tourne mal à Auckland

Une pièce sur le barbier diabolique de Fleet Street tourne mal à Auckland
AFP

Une production scolaire de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street qui tranchait la gorge de ses clients, a mal tourné en Nouvelle-Zélande, où deux lycéens ont dû être hospitalisés avec des blessures au cou.

Les deux adolescents âgés de 16 ans, scolarisés dans un établissement huppé d’Auckland, jouaient dans le thriller musical lorsque l’accident est arrivé mercredi soir, a annoncé le lycée Saint Kentigern.

« Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street », raconte la terrifiante histoire d’un personnage du Londres du XIX siècle qui tranchait la gorge de ses clients avant qu’une complice ne les transforme en pâtés en croûte. La comédie musicale de Stephen Sondheim est basée sur une pièce de Christopher Bond.

Le directeur de l’établissement Steve Cole a expliqué jeudi à la chaîne TVNZ que l’incident avait été provoqué par un accessoire défecteux, en l’occurrence un rasoir.

Les victimes ont été hospitalisées. D’après le service des ambulances, l’un des garçons a été gravement blessé au cou tandis que l’autre a été moins sérieusement atteint.

Dans un communiqué, M. Cole a déclaré que l’établissement, « bouleversé », proposait une assistance psychologique à tous les élèves, y compris les acteurs de la pièce.

« Nous avons parlé aux deux élèves blessés et à leur famille et sommes heureux d’annoncer qu’ils sont dans un état stable. Ils devraient sortir de l’hôpital aujourd’hui ».

« Une enquête a été ouverte pour déterminer exactement ce qu’il s’est passé et s’assurer que cela ne se reproduira pas ».

En attendant, le spectacle de jeudi soir a été reporté. « L’année prochaine, nous ferons peut-être quelque chose de plus général », ajoute M. Cole.

Sur le site internet du lycée, on peut lire que le thriller musical de Stephen Sondheim est « bien connu pour être difficile à produire ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici