Une nouvelle espèce de mammifère découverte en Indonésie: le rat au nez plat
Des scientifiques de plusieurs pays effectuant des travaux en Indonésie ont découvert une nouvelle espèce de mammifère appelée le rat au nez plat, en raison de ses caractéristiques jamais vues auparavant.
Cette créature a été découverte dans une région de montagne isolée sur l’île de Sulawesi, dans le centre de l’Indonésie, précise le musée australien Victoria, dont des scientifiques ont participé aux travaux.
Le rat, dont l’appellation scientifique est Hyorhinomys stuempkei, a des caractéristiques « jamais vues auparavant par la science », ajoute le musée dans un communiqué publié mardi.
Cette découverte est celle d’une équipe de scientifiques d’Indonésie, d’Australie et des Etats-Unis.
Outre son nez rose plat et grand, doté de narines dont la forme sont similaires à celles d’un porc, l’animal a de grandes oreilles, une petite bouche et de longues dents de devant, selon la même source.
Sur les photos, le mammifère semble avoir la même taille qu’un rat.
« Je suis toujours stupéfait de pouvoir aller en forêt et trouver une nouvelle espèce de mammifère si différente des autres espèces que celles référencées par la science », a indiqué Kevin Rowe, un scientifique du musée Victoria ayant participé aux recherches.
Ce mammifère est carnivore et se nourrit probablement de vers de terre et de larves d’insectes, notamment.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici