Une femme accouche d’un garçon en plein vol Miami-Doha
Une passagère d’un vol Qatar Airways a accouché dimanche dans l’espace aérien du Canada, quelques heures après le décollage de l’appareil à Miami (sud-est des Etats-Unis), a indiqué à l’AFP un responsable.
La femme, qui n’a pas été identifiée, a donné naissance à un garçon avant que le pilote du Boeing 777 à destination de Doha puisse effectuer un atterrissage d’urgence à Gander, sur l’île de Terre-Neuve, dans l’est du Canada.
Deux médecins présents à bord ont aidé lors de l’accouchement et la naissance a eu lieu « trente minutes » avant que l’appareil se pose au Canada, a indiqué à l’AFP le responsable de la sécurité à l’aéroport international de Gander.
« C’est le plus jeune passager à se présenter à l’aéroport de Gander », a ajouté Brian Hicks, qui se demandait quelle nationalité l’enfant allait porter.
Le bébé et sa mère, qui sont en bonne santé selon le responsable canadien, ont été hospitalisés et le vol a pu reprendre après deux heures au sol.
Qatar Airways a pour règle de refuser l’embarquement aux femmes qui ont atteint la 36e semaine de grossesse et conseille aux femmes enceintes de consulter un médecin avant de voyager.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici