Un crocodile découvert dans une voiture en Seine-Saint-Denis
Un jeune crocodile a été découvert en fin de semaine dernière sur la banquette arrière d’une voiture lors d’un contrôle routier en banlieue parisienne, a-t-on appris lundi de source policière et auprès des pompiers.
L’animal, long d’une cinquantaine de centimètres, détenu en toute illégalité, a été découvert en pleine nuit, à Gagny, par des policiers qui souhaitaient inspecter un véhicule aux phares défaillants, a détaillé la source policière.
« Il y avait un sac ouvert sur la banquette arrière, avec quelque chose qui bougeait à l’intérieur. Les policiers ont regardé de plus près et ont trouvé un jeune crocodile », a raconté cette source, confirmant une information du parisien.fr.
L’animal, apathique en raison du froid, a été pris en charge par la brigade cynotechnique des pompiers de Paris, puis confié à l’Ecole nationale vétérinaire de Maison-Alfort (Val-de-Marne) pour y être soigné.
Le conducteur du véhicule, qui ne possédait pas de permis, a été placé en garde à vue, tout comme son passager. Lors de leur audition par la police, ils ont reconnu avoir acheté l’animal le soir-même, en toute illégalité.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici