Un courrier suspect reçu à la mairie d’Angers: des amphétamines
Un courrier suspect reçu jeudi matin à la mairie d’Angers a mobilisé les secours, mais il s’agirait selon les premières analyses d’un mélange de caféine et d’amphétamines, a indiqué la préfecture du Maine-et-Loire.
Le courrier suspect était adressé à la mairie, « sans précision de destinataire », selon la préfecture. Il contenait « ce qui semble être un liquide visqueux ».
Selon une source policière, un prénom figurait sur l’enveloppe, avec comme seule adresse celle de la mairie d’Angers. L’enveloppe était de format standard et le produit était protégé dans un sachet plastique. Le courrier est parti du Mali et aurait transité par les Pays-Bas, selon cette même source.
L’alerte a été donnée vers 10H00 et un périmètre de sécurité a été mis en place. Des pompiers équipés de tenues de protection sont entrés dans la mairie pour prendre possession du courrier, qui a été analysé dans l’après-midi.
Les deux personnes qui avaient été en contact avec le courrier ont été isolées le temps que les premières analyses éliminent tout risque de contamination.
Une équipe spécialisée de la Sécurité civile a été appelée à Angers pour analyser le courrier suspect. Selon les premiers résultats, « celui-ci ne présente pas de risque pour la santé humaine et pourrait être un composé de caféine et d’amphétamine », précise la préfecture dans un communiqué.
« Des analyses complémentaires seront cependant effectuées pour les besoins de l’enquête », ajoute la préfecture.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici