Turquie: un selfie renversant du haut du troisième pont sur le Bosphore
A leurs pieds, le Bosphore est une mare et les cargos des nénuphars. Deux apprentis acrobates ont escaladé en douce le troisième pont en construction jeté entre les rives européenne et asiatique d’Istanbul et diffusé Turquie: un selfie renversant du haut du troisième pont sur le Bosphoreles images ébouriffantes de leur exploit.
Les deux jeunes hommes, identifiés comme étant Pavel Smirnov et Ozcan Ipar, ont escaladé lundi à mains nues une grue du chantier culminant à quelque 350 mètres, immortalisant leur équipée par un selfie.
« Tout le monde aujourd’hui fait des selfies ici ou là. Mon but, à moi, c’est de faire les selfies les plus déjantés », a expliqué Pavel Smirnov dans une interview à la chaîne Show TV.
« Tu te sens différent là-haut, tu as réussi l’impossible », a abondé son acolyte Ozcan Ipar.
Adeptes du « parkour », une pratique de déplacement urbain alliant sauts et diverses acrobaties, les deux compères sont les auteurs de nombreuses vidéos les montrant escalader immeubles, grues et ouvrages d’art en tous genres.
La construction du troisième pont routier sur le Bosphore, lancée en 2013, doit être achevée dans les prochains mois.
Il fait partie des projets pharaoniques soutenus par le président Recep Tayyip Erdogan.
Mais sa décision de le baptiser du nom de « Sultan Yavuz Selim » a été décriée, cet empereur ottoman (1512-1520) ayant en effet ordonné le massacre de milliers d’Alévis, membres d’une minorité musulmane libérale.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici