Turquie : un pilote fait sa demande en mariage en plein ciel
Les passagers se préparaient à des turbulences ou à un incident technique, ils ont eu droit à une… déclaration d’amour. Un pilote de la Turkish Airlines s’est illustré dimanche en demandant la main de sa fiancée en plein ciel, a rapporté lundi la presse turque.
Parti de Van (est) pour rallier Istanbul, l’avion de la compagnie turque venait d’atteindre son altitude de croisière à 10.000 m lorsque le micro du commandant de bord a crépité en cabine pour faire une annonce inhabituelle et très personnelle.
« Mesdames et messieurs, c’est votre capitaine qui vous parle », a lancé la voix. « Nous devrions arriver à Istanbul à l’heure prévue et vous allez bientôt être les témoins d’un moment mémorable », chers voyageurs ».
« Je voudrais demander, entre les nuages et le ciel, à Hazel Cagin Gurleyen, qui voyage avec vous, si elle accepte que nous passions toutes les secondes de notre vie ensemble. Veux-tu m’épouser ? », a-t-elle poursuivi, sous le regard interloqué des passagers.
Joignant le geste à la parole, le pilote –qui ne faisait pas partie de l’équipage de l’avion, souligne la presse turque– a alors quitté le cockpit pour offrir une bague à sa promise et l’enlacer, déclenchant un tonnerre d’applaudissements.
La déclaration aérienne d’Ali Kuzey a été filmée et postée sur YouTube.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici