Son épouse n’est pas élue, il ferme son cabinet médical

Son épouse n'est pas élue, il ferme son cabinet médical
AFP

Un médecin de Riom-ès-Montagnes, dans le Cantal, dont l’épouse a été battue dimanche dernier aux élections départementales, s’est vengé en fermant son cabinet médical, comme il avait menacé de le faire, a-t-on appris jeudi auprès la mairie, confirmant une information de France Bleu Pays d’Auvergne.

Marié à Claudine Robert, candidate DVD dans le canton de Riom-ès-Montagnes, le docteur Daniel Robert menait campagne depuis plusieurs semaines auprès de ses patients pour les inciter à voter pour elle.

« Le docteur a redoublé d’efforts, allant jusqu’à menacer, faire du chantage à des patients, apparemment également à ses collègues en (leur) disant que si sa femme n’était pas élue, il arrêtait », a raconté une patiente au micro de France Bleu Pays d’Auvergne.

« Pour ma part, je l’ai vu jeudi dernier. Il m’a dit que si sa femme n’était pas élue, il ne reprendrait pas le travail et enverrait une lettre à l’Ordre des médecins. Je croyais que c’était un coup de bluff mais il a bien mis ses menaces à exécution », a déclaré à l’AFP le maire de Riom-ès-Montagnes, François Boisset.

Le praticien, dont le cabinet est effectivement fermé depuis lundi, devait prendre sa retraite en juin prochain.

« Ce ne sont pas les électeurs qu’il pénalise mais ses patients, qui parfois avaient des rendez-vous. J’ai une partie de ma famille qui se retrouve désormais sans médecin », a regretté l’édile qui cherche désespérément, depuis quelques mois, à attirer de nouveaux généralistes dans cette commune de 2.800 habitants.

« Ca tombe très mal, on se retrouve avec seulement deux médecins pour tout le territoire. On a une médecin roumaine qui devrait s’installer mais ce n’est pas encore fait et on aurait eu bien besoin de lui pour l’aider à mettre le pied à l’étrier », a-t-il ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici