«Skateboard : horizon Verticale» : voler plutôt que marcher
Édouard Damestoy, jeune champion français de skateboard, se dévoile dans une série documentaire étonnante à voir sur France 4 ce lundi à 21 h 00.
Édouard Damestoy est un jeune champion français de skateboard. À travers la saison 1 de cette série documentaire, en 2021, il nous faisait découvrir sa passion pour la culture skate et plus particulièrement la «vert’», au moment où le skateboard faisait son entrée aux Jeux olympiques de Tokyo. La «vert’», diminutif de Vertical Ramp, désigne deux rampes verticales opposées. Elle procure des sensations hors norme, dont celle de s’envoler dans les airs, de défi er la gravité…
Dans cette saison 2, diffusée toute la soirée sur France 4, nous retrouvons Édouard Damestoy en 2023. Le skateur français le plus titré de l’histoire en «vert’», au sommet de son art et du skateboard mondial, tente de se qualifier pour les JO de Paris en «park», une discipline qui n’est pas la sienne. Nous suivons le jeune champion durant cette année de parcours qualifi catif entre Dubaï, Budapest, le Brésil, la Californie et Bordeaux, son port d’attache. Pour aller chercher la victoire, il pourra compter sur la grande famille de la «vert’», le Brésilien Rony Gomes légende de la discipline, mais aussi ses amis de l’équipe de France en «park» et le soutien précieux d’Alexis Jauzion, coach de l’équipe de France. Une année d’apprentissage, de dépassement de soi et d’obstacles à surmonter…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici