Roumanie: apprendre les maths en regardant le foot
Additions, soustractions, divisions… En lieu et place des numéros habituels, on pouvait lire des opérations mathématiques sur les survêtements de la sélection roumaine lors de son entraînement et à l’échauffement avant d’affronter l’Espagne (0-0) dimanche, afin de sensibiliser les jeunes au plaisir de l’algèbre.
Les opérations, relativement simples, étaient imprimées au dos des survêtements et une vidéo a également été diffusée avant le coup d’envoi sur les écrans de la Cluj Arena.
« Le football et les mathématiques ne s’excluent pas mutuellement », a souligné le président de la Fédération roumaine Razvan Burleanu.
« Le sport et l’éducation ne sont pas seulement complémentaires, ce sont aussi des éléments fondamentaux dans les progrès de nos enfants. Nous voulons des générations en bonne santé et des étudiants intelligents qui vont au bout de leurs performances et de leurs passions », a-t-il ajouté.
Le projet fait partie d’une initiative pour lutter contre le décrochage scolaire en Roumanie, qui est l’un des plus importants de l’Union européenne avec un taux de 18% en 2014.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici