Record de vente aux enchères pour un sac Hermès à Hong Kong

Record de vente aux enchères pour un sac Hermès à Hong Kong
AFP

Un sac à main fuchsia en peau de crocodile signé Hermès a battu le record de ventes aux enchères pour un tel accessoire, trouvant preneur pour 202.000 euros chez la maison Christie’s à Hong Kong.

Le sac a été vendu lundi à un acheteur asiatique à l’issue d’une mise à l’encan qui s’est déroulée à un « rythme effréné du début à la fin », a expliqué Christie’s dans un communiqué.

Le prix final était supérieur de 15% aux estimations de Christie’s.

« Avec ses finitions en or 18 carats et en diamants, le Diamond Birkin 35 en crocodile porosus fuchsia brillant a émerveillé les foules, atteignant un record de 1,72 million de dollars de Hong Kong », ajoute le communiqué.

Cet accessoire qui fait partie de la ligne dédiée à l’actrice et chanteuse britannique Jane Birkin, est doté d’un fermoir en or et en diamants. Il est large de 35 centimètres, sa hauteur est de 25 centimètres.

Lors de cette vente, au cours de laquelle environ 300 sacs à main griffés sont partis sous le marteau, un « Kelly » de chez Hermès en crocodile noir a été vendu 132.000 euros, également un record pour un produit de cette ligne qui rend hommage à Grace Kelly.

Les sacs à main de luxe sont la dernière passion en date des collectionneurs qui se les arrachent lors de ventes aux enchères à travers le monde.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici