Quatre jours de Francofolies virtuelles pour compenser l’annulation de l’édition 2020
Crise sanitaire oblige, le festival des Francofolies de Spa ne peut se tenir cette année. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs donnent rendez-vous aux mélomanes pendant quatre jours sur le site internet du festival. Dès vendredi, les amateurs de musique pourront se régaler de rediffusions de concerts de la scène belge, découvrir des artistes québécois ou encore plonger dans 27 ans d’histoires commentées par Jean Steffens et Charles Gardier, coorganisateurs de l’événement.
Charles Gardier ouvrira le bal vendredi à 17h00, sur la page Facebook cette fois, pour un AperoFrancos. Ce premier rendez-vous, sous forme de Facebook Live, permettra à l’organisateur spadois de discuter avec les Francofous et de répondre à leurs questions en toute convivialité.
Au rayon concerts, l’occasion est donnée aux organisateurs de proposer cinq prestations d’artistes emblématiques de la scène musicale de la Fédération Wallonie-Bruxelles au travers de la rediffusion de leur concert 2019. Il s’agit de Halehan, une des révélations 2019, Pale Grey², Ykons, Rive, lauréats du Franc’Off en 2016 ou encore Roscoe dont c’était le grand retour sur scène.
Cette version 2020 exceptionnelle offrira aussi des Québecofolies virtuelles puisque Louis-Jean Cormier, Salomé Leclerc, Clay&Friends et Emile Bilodeau, les artistes programmés initialement lors de cette 27e édition, se produiront de façon virtuelle. L’offre sera élargie aux artistes devant se produire dans d’autres festivals français.
Les Francofolies de Spa se déclineront, toujours sur le site internet du festival, au travers d’un reportage de Vedia, proposant un plongeon dans les 26 premières éditions. Trente minutes d’archives qui se prolongeront dans le magazine de la RTBF (La Deux) « Destination Festivals » du 25 juillet prochain à 19h45.
Rendez-vous sur francofolies.be !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici