Publicité : Burger King offre le burger de la paix à McDonald’s
La chaîne de restauration rapide Burger King a offert mercredi à sa concurrente McDonald’s un burger de la paix en lui proposant d’ouvrir un restaurant commun qui combinerait les hamburgers des deux marques.
Dans des publicités pleine page dans plusieurs quotidiens américains, dont le New York Times, Burger King affirme: « nous venons en paix » et écrit « nous savons que nous avons eu nos petits différends mais pourquoi ne pas décréter un cessez-le-feu dans ce qu’on appelle +la guerre des burgers+? ».
Burger King propose en conséquence d’ouvrir à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix le 21 septembre un restaurant qui vendrait le « McWhopper », un hamburger combinant le « Whopper » vendu par Burger King et le « Big Mac » de McDonald’s.
« Tout ce dont nous avons besoin c’est de quelques vendeurs de McDonald’s pour nous aider à mélanger nos ingrédients aux vôtres », poursuit la publicité de Burger King tout en reconnaissant que cela « fait beaucoup à avaler » pour son rival.
McDonald’s n’a pas entièrement fermé la porte à la suggestion de sa concurrente en répondant sur sa page Facebook: « nous apprécions l’intention mais nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence ».
« On reviendra vers vous mais la prochaine fois un coup de téléphone suffira », ajoute McDonald’s.
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