New York lance un tirage au sort pour voir le pape à Central Park
Le pape François mènera une procession au coeur du célèbre Central Park lors de sa visite à New York fin septembre, a annoncé mardi la mairie de la ville, qui tirera au sort les habitants pouvant y assister.
« Le 25 septembre, le pape François saluera des milliers d’invités lors d’une procession historique à travers Central Park », écrit la mairie dans un communiqué.
L’espace étant limité, les New-Yorkais voulant y assister devront décrocher des billets par tirage au sort lors d’une « loterie » organisée du 3 au 7 septembre sur le site de la mairie.
« La procession à travers Central Park donnera à des milliers de New-Yorkais l’occasion de se trouver face au pape François », a déclaré le maire de la ville Bill de Blasio, cité dans le communiqué.
« Nous sommes fiers de recevoir dans notre ville l’une des voix les plus puissantes du monde et nous sommes reconnaissants à l’archevêché de coopérer en donnant à plus de New-Yorkais l’occasion de rejoindre cette visite historique », a-t-il ajouté.
Le pape François est attendu le 22 septembre aux Etats-Unis. Après une rencontre à Washington avec le président Barack Obama le 23 et un discours au Congrès le 24, il se rendra à New York où son agenda sera également très chargé le 25: il prononcera un discours à l’ONU en matinée puis se rendra à une cérémonie oecuménique sur le site des attentats du World Trade Center et prononcera une messe au Madison Square Garden en début de soirée, en plus de la procession à Central Park annoncée mardi.
Le souverain pontife visitera également ce jour-là une école primaire, Our Lady Queens of Angels, ouverte il y a 120 ans dans le quartier aujourd’hui multiethnique de East Harlem. Il y rencontrera en outre des mineurs sans papiers entrés seuls aux Etats-Unis, sans être accompagnés par un adulte.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici