«10 qu’on aime» : trente ans plus tard, on a retrouvé Morgane !
Ce dimanche après-midi, à 15h35, RTL-TVI nous propose de replonger dans l’ambiance d’une émission musicale culte des années 1990 : «10 qu’on aime». À cette occasion, Morgane, 16 ans à l’époque, un des talents révélés par l’émission, s’est confiée à Télépro.
Comment une ado de 16 ans se retrouve-t-elle dans «10 qu’on aime» ?
Je chantais déjà depuis longtemps et on m’a proposé «Un amour aussi grand», composé par Claude Barzotti, qu’on voyait beaucoup dans l’émission à l’époque, et Anne-Marie Gaspard. À 13 ans, j’avais déjà sorti un 45 tours et je faisais déjà beaucoup de scènes… J’ai toujours adoré la scène depuis la maternelle. C’est vrai que c’est différent à la télé. Cette période était un conte de fées. Je vivais comme dans un rêve.
Cette période vous manque-t-elle ?
Aujourd’hui, l’absence d’émission du type de «10 qu’on aime» manque à la fois aux artistes et au public. À l’époque, il suffisait de passer dans «10 qu’on aime» pour se rendre compte que le public accrochait. Il n’y a plus cette proximité, excepté dans les festivals.
Est-ce que ce style de variété des années 1990 fonctionnerait encore ?
Je chante toujours et cette passion ne me quittera jamais. Je n’ai plus rien sorti parce qu’il n’y a plus d’opportunités de faire de la promo. C’est compliqué ou alors tout passe par Internet. J’adore la scène et ne chanter que pour le Web ne m’intéresse pas. Mais je vais refaire un album et on verra. J’ai remarqué pendant le confinement que le public a une nostalgie de cette période-là.
Extrait d’une interview parue dans le magazine Télépro du 18/06/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici