Loïc Nottet, Clara Luciani et Stephan Eicher seront aux Francofolies de Spa 2021
Le festival des Francofolies de Spa, annulé cette année en raison de la pandémie de Covid-19, étoffe peu à peu l’affiche de sa 27e édition, reportée aux 22 à 25 juillet 2021. Jeudi, les organisateurs ont annoncé la participation de Clara Luciani, Stephan Eicher et Loïc Nottet.
« Après ses passages remarqués à Spa en 2018 et 2019, nous sommes ravis de vous annoncer la venue de Clara Luciani en tête d’affiche de la journée du vendredi 23 juillet, et en exclusivité belge pour les festivals d’été », se sont-ils réjouis. La chanteuse française présentera son nouvel album, qui succèdera à « Sainte-Victoire », un premier opus acclamé par la critique.
Déjà prévu cette année, Stephan Eicher a confirmé sa présence pour 2021. Le Suisse montera également sur scène le vendredi.
Enfin, Loïc Nottet clôturera sa tournée belgo-française à Spa le samedi 24 juillet.
Contraints d’annuler les festivités cette année, les organisateurs espéraient présenter les mêmes têtes d’affiche en 2021. Si Soprano a rapidement été confirmé, les Français M et Vanessa Paradis, deux autres pointures attendues cet été, ne s’y produiront pas. La présence de Mika, dont c’était une première dans la Perle des Ardennes, est quant à elle incertaine.
Les Francofous se consoleront avec le duo Vitaa/Slimane, confirmé le 25 juillet 2021. Les deux coaches de « The Voice Belgique » connaissent un véritable succès avec VersuS, album de Diamant en France et de Platine en Belgique. L’année 2020 leur a également permis de décrocher le titre de « chanson de l’année » aux dernières Victoires de la musique avec le single « Avant toi ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici