Les Australiens rendent hommage à leur « chasseur de crocodiles »

Les Australiens rendent hommage à leur "chasseur de crocodiles"
AFP

Les Australiens ont rendu hommage dimanche à Steve Irwin, « chasseur de crocodiles » et défenseur de l’environnement, icône dans son pays, à l’occasion du dixième anniversaire de sa mort.

Steve Irwin, qui a pendant des années réalisé des spectacles où il défiait les animaux les plus dangereux du pays-continent, est mort le 4 septembre 2006.

Il avait succombé à l’âge de 44 ans à une piqûre de raie pastenague au thorax, lors du tournage d’un film sur la Grande barrière de corail.

Animateur d’émissions télévisées animalières et archétype du chasseur de crocodiles intrépide, il avait acquis une renommée sur la scène internationale où il militait pour la défense de l’environnement.

Sa fille Bindi Irwin, qui avait huit ans au moment du décès de son père, a célébré son souvenir sur Instagram et Twitter au côté d’une photo d’elle-même bébé avec l’aventurier.

« Pendant toute ma vie, tu seras mon héros. Je t’aime plus que ne peuvent le dire les mots ».

La jeune fille de 18 ans est elle même devenue une militante de la défense de l’environnement.

L’ami du chasseur de crocodile, son manager John Stainton, a déclaré qu’il lui était « toujours difficile » de parler de ce qu’il s’était passé. « Il ne faisait jamais semblant, il était plus grand que nature », a-t-il dit, dans un entretien vendredi à la radio publique ABC

De nombreux autres Australiens lui ont également rendu hommage sur les réseaux sociaux, se rappelant où ils étaient à l’annonce de la nouvelle de sa mort et célébrant son militantisme écologique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici