Le « plus gros gâteau au chocolat du monde » pour les supporteurs du RCS qui joue sa montée en L2

Le "plus gros gâteau au chocolat du monde" pour les supporteurs du RCS qui joue sa montée en L2
AFP

Des pâtissiers du Bas-Rhin ont confectionné jeudi un gâteau présenté comme « le plus gros gâteau au chocolat du monde », dont quelque 22.500 parts doivent être distribuées vendredi aux spectateurs du match de football où le Racing Club de Strasbourg jouera sa montée en L2 face à Amiens.

Une quarantaine de professionnels de la pâtisserie et une trentaine d’apprentis se sont mis à pied d’œuvre jeudi dès 4H00 du matin pour confectionner ce gâteau géant, en forme de maillot de foot, selon la corporation des pâtissiers du Bas-Rhin.

Leur objectif était de battre le record du monde du plus gros gâteau au chocolat, établi à 1.041 kg.

« Nous avons dépassé le record d’au moins 200 kg mais nous ne connaîtrons le chiffre exact donné par un huissier que demain soir », ont dit jeudi soir les organisateurs.

Aucun juge du Guiness Book n’était présent au Centre de formation des Apprentis d’Eschau où a été confectionné le gâteau, mais les pâtissiers soumettront un dossier pour faire homologuer le record, a précisé la corporation.

La fabrication du gâteau, qui a été cuit par morceaux puis assemblé et recouvert d’un glaçage aux couleurs du Racing Club de Strasbourg (RCS) a nécessité 200 kg de beurre, 300 kg de sucre et 150 kg de chocolat.

La gâteau avait initialement été commandé par Électricité de Strasbourg aux pâtissiers du Bas-Rhin pour fêter les 10 ans de partenariat avec le RCS, mais sa fabrication coïncidant avec le match contre Amiens vendredi soir, il pourrait également servir à fêter la montée du club en Ligue 2.

Un nul suffira à faire le bonheur des Strasbourgeois, qui tiendraient ainsi à distance (8 pts) leur adversaire du soir. Et ils peuvent même accéder en L2 en cas de défaite à domicile contre les Amiénois, si dans le même temps Orléans, le troisième à sept points, s’incline à Luçon (6e).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici