La fille du patron exige le retour de l’avion pour un apéro mal servi
La fille du patron de Korean Air, mécontente du service de l’apéritif avant le décollage sur un vol New York-Séoul, a ordonné le débarquement du chef de cabine et le retour de l’avion au parking, a-t-on appris lundi de sources officielles.
Cho Hyun-Ah, vice-présidente exécutive de la compagnie sud-coréenne dirigée par sa famille, a exigé le remplacement du responsable des stewards et hôtesses quelques minutes avant le décollage de New York, alors que l’avion roulait déjà vers la piste, a indiqué Korean Air.
Mme Cho s’est offusquée de s’être vue servir des noix de macadamia qu’elle n’avait pas demandées, et de surcroît présentées non dans un bol mais dans leur sachet.
Elle y a vu un non-respect par le chef de cabine des prescriptions en matière de service général à bord, et donc une menace potentielle pour la sécurité des 250 passagers.
L’avion est donc revenu au terminal pour débarquer le chef de cabine, avant de repartir pour arriver finalement à destination avec 11 minutes de retard, selon Korean Air.
Le ministère sud-coréen des Transports a indiqué avoir ouvert une enquête. Un responsable du ministère a déclaré à l’AFP, sous couvert de l’anonymat, que le comportement de Mme Cho était « totalement inapproprié ».
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