Interpellé grâce à un selfie: le téléphone volé envoyait les photos sur l’ordinateur de la victime
Un homme, soupçonné d’avoir volé un téléphone portable, a été interpellé à Rochefort (Charente-Maritime) après s’être photographié avec l’appareil, sans savoir que ce dernier envoyait les images directement sur l’ordinateur de la victime, a-t-on appris jeudi de source policière.
L’homme âgé de 22 ans, originaire du Val-de-Marne, est soupçonné d’avoir volé un téléphone portable le 31 juillet à Rochefort, avec lequel il s’est pris en photo, a expliqué à l’AFP le commissaire de police de Rochefort, Xavier Lhermitte, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
Mais il ignorait que le téléphone portable transmettait immédiatement les images sur l’ordinateur de la victime, laquelle les a montrées aux policiers, qui ont pu interpeller le jeune homme mardi, a ajouté le commissaire.
Présenté au parquet de La Rochelle, le malfaiteur présumé, déjà condamné à des peines de prison notamment, dont certaines avec sursis pour vols, violences, trafic de stupéfiant notamment, a vu son sursis révoqué. Il a été écroué mercredi au centre pénitencier de Vivonne (Vienne) pour un cumul de 31 mois d’emprisonnement.
Le jeune homme, qui nie les faits, assurant avoir acheté le téléphone portable sur internet, devrait être jugé prochainement pour « recel d’objet volé ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici