Fosse alerte : un Norvégien coincé au fond de toilettes publiques
Les pompiers norvégiens ont secouru vendredi un homme coincé dans la citerne de toilettes publiques où il s’était aventuré en passant par le trou des WC pour récupérer le téléphone portable d’un ami.
À Drammen près d’Oslo, Cato Berntsen Larsen, intrépide jeune homme de 20 ans, s’est enfoncé dans la fosse septique par la cuvette, dont l’ouverture est plus large que dans les toilettes raccordées au réseau, s’y introduisant les pieds devant.
« On a d’abord essayé d’attraper le téléphone avec un bâton, mais ça n’a pas marché. Alors j’ai sauté dedans », a-t-il benoîtement raconté au quotidien VG. « J’y suis resté une heure, j’étais paniqué », a-t-il encore dit, expliquant que des « bêtes » lui couraient sur le corps.
Pris de nausée, il a vainement tenté de remonter de la cuve, vidangée une fois par an, selon VG, ses épaules s’avérant trop larges dans ce sens. Il s’est alors résigné à alerter les pompiers.
« Cela a finalement été une mission assez facile pour nous. On a envoyé une équipe de quatre personnes avec une tronçonneuse et elles ont scié la partie avant des toilettes », a assuré à l’AFP Tina Brock, porte-parole des pompiers.
L’intervention a constitué « une première » pour la brigade locale, a-t-elle reconnu. « C’était assez rempli là-dessous », a-t-elle ajouté à propos de la citerne.
Le téléphone n’a pu être récupéré.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici