Domino’s va tester un robot livreur de pizzas en Nouvelle-Zélande
Le géant de la restauration rapide Domino’s a annoncé vendredi qu’il allait tester en Nouvelle-Zélande un robot livreur de pizzas, une première mondiale selon lui.
Le spécialiste de la livraison de pizzas à domicile a expliqué qu’il travaillait de près avec des autorités néo-zélandaises enthousiastes, pour le lancement de son DRU (Domino’s Robotic Unit).
L’engin, qui a quatre roues et a été mis au point en Australie, mesure un peu moins d’un mètre de haut. Il dispose d’un compartiment chauffé qui peut contenir jusqu’à 10 pizzas.
Il est alimenté par une batterie et des capteurs lui permettent d’éviter les collisions avec les obstacles éventuels. D’après Domino’s, il est capable de livrer une pizza dans un rayon allant jusqu’à 20 kilomètres.
Lorsqu’ils passent une commande, les clients reçoivent un code qui leur permet d’ouvrir le compartiment contenant leur pizza.
« DRU est culotté et attachant et nous sommes sûrs qu’un jour, il fera partie intégrante de la famille Domino’s », a déclaré le directeur général de la chaîne pour la Nouvelle-Zélande, Scott Bush.
Aucune date de lancement n’a été fixée pour l’instant, mais le ministre des Transports Simon Bridges a expliqué que le gouvernement souhaitait que cela soit le plus tôt possible.
« C’est une grande opportunité pour la Nouvelle-Zélande (…). Ces 12 derniers mois, j’ai fait la promotion de la Nouvelle-Zélande comme endroit où tester des nouvelles technologies de transport, de manière active et agressive », a-t-il dit.
La Nouvelle-Zélande est toujours en train de travailler sur une règlementation relative aux véhicules sans chauffeur comme le DRU, qui doit rouler à la fois sur les routes et les trottoirs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici