« Crash » d’une Lamborghini et d’une Ferrari à Pékin pour la sortie de « Fast and Furious 7 »

"Crash" d'une Lamborghini et d'une Ferrari à Pékin pour la sortie de "Fast and Furious 7"
AFP

Une Lamborghini et une Ferrari se sont percutées à Pékin en se participant à une course « sauvage » avec d’autres bolides dans un tunnel lors de la sortie du dernier épisode de la saga automobile « Fast and Furious », provoquant lundi une nouvelle controverse sur les possesseurs de voitures de luxe en Chine.

Les photos de l’épave de la Lamborghini vert pâle, de la Ferrari rouge et de plusieurs autres bolides accidentés et non identifiables ont rencontré un franc succès sur l’internet à la suite de l’accident, survenu samedi soir, qui a fait un blessé selon la police.

Un précédent accident de Ferrari, survenu en mars 2012 à Pékin, avait déclenché un mini-séisme politique. Le conducteur, tué sur le coup, s’était avéré être le fils de Ling Jihua, bras droit de l’ex-président chinois Hu Jintao. Deux jeunes femmes avaient été retrouvées dans l’épave, grièvement blessées et l’une nue.

L’incident avait relancé la polémique sur la corruption des hauts responsables communistes chinois et le comportement de leur progéniture. Ling Jihua avait été ensuite limogé et mis sous enquête pour corruption.

« Comment s’appellent-ils ? Qui sont leurs pères ? », interrogeait lundi un internaute sur Sina Weibo, le Twitter chinois.

Survenu vers 22H00 (15H00 GMT) sous une forte pluie, l’accident est intervenu à deux heures de la projection dans les cinémas de la capitale de « Furious 7 ». Le dernier volet de la saga policière basée sur les bolides a battu tous les records d’affluence pour les séances de minuit en Chine, selon le Hollywood Reporter.

« Étaient-ils si pressés d’aller voir Fast and Furious 7? », s’interrogeait un autre internaute.

Selon le site d’information de Sina, l’un des conducteurs au moins était un étudiant et le voisinage se plaignait des courses d’automobiles « sauvages » organisées dans le tunnel, situé près du « Nid d’oiseau », le stade olympique emblématique de Pékin.

La version de la police s’est attirée les sarcasmes des internautes en décrivant les bolides comme des « petits véhicules pour passagers ».

« Coûteux, en l’occurrence, ces véhicules-là », a ironisé un internaute.

Les Lamborghini sont vendues en Chine autour de 760.000 euros et les Ferrari de 475.000 euros.

Au volant de sa Ferrari lancée à grande vitesse, un Chinois de 21 ans avait eu en février l’an dernier un accident à Pékin, tuant un passager et blessant l’autre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici