Corée du Sud: un couple disparaît dans un cratère qui s’ouvre sous leurs pas
Les normes de sécurité en Corée du Sud sont en question après des images impressionnantes montrant un couple en train de disparaître dans le cratère qui s’est ouvert sous ses pieds dans un trottoir de Séoul.
Ces images prises par les caméras de surveillance montrent un homme et une femme sortir d’un bus, monter sur le trottoir et tomber dans le trou qui se forme sous leurs pas sous les yeux horrifiés des passants.
L’incident s’est produit vendredi à proximité d’un chantier de construction d’un immeuble d’appartements et les images tournent depuis en boucle sur les réseaux sociaux.
Le jeune couple a fait une chute de trois mètres et a été secouru par les pompiers. Aucun des deux jeunes gens n’a été grièvement blessé et ils ont pu quitter l’hôpital après avoir reçu des soins.
Mardi, le ministère des Infrastructures et des transports a ordonné une enquête nationale sur les chantiers de construction et leurs environs immédiats pour vérifier la présence éventuelle de cratères ou de risques d’affaissement.
En octobre, 16 personnes avaient été tuées et neuf grièvement blessées lorsque une grille de ventilation s’était écroulée lors d’un concert pop à Seongnam, près de Séoul.
Après la tragédie du ferry Sewol en avril 2014, dans laquelle plus de 300 personnes avaient trouvé la mort, la présidente Park Geun-Hye avait promis de procéder à la réévaluation des normes de sécurité en vigueur dans le pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici