Batman et Robin sont prévenus : un masque = un carton jaune
Les attaquants du Borussia Dortmund Pierre-Emerick « Batman » Aubameyang et Marco « Robin » Reus ne pourront plus célébrer les buts masqués sans encourir un carton jaune, a annoncé vendredi la Fédération allemande de football (DFB).
La DFB, suivant une circulaire transmise aux équipes de 1re et 2e division par sa commission arbitrale, a rappelé aux clubs que l’article 12 du règlement prévoit un avertissement « quand la tête ou le visage est couvert d’un masque ou quelque chose de similaire ».
Aubameyang et Reus s’étaient paré des masques de Batman et Robin pour célébrer le premier but de l’attaquant gabonais (78) lors de la victoire samedi dans le derby de la Ruhr entre le Borussia et Schalke (3-0).
L’arbitre de la rencontre n’ayant vu que la parure de l’ex-Stéphanois, seul ce dernier avait écopé d’un carton jaune.
« L’émotion fait partie du jeu, surtout pour exprimer sa joie après un but. On ne veut pas être trop rigide mais il ne faut pas dépasser les limites », a souligné Herbert Fandel, le patron des arbitres allemands.
Aubameyang avait porté le masque de Spider-Man en août 2014 sans écoper d’un avertissement, après avoir inscrit le premier but de la victoire de Dortmund sur le Bayern Munich en Supercoupe d’Allemagne.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici