Aux Pays-Bas, l’audience de «L’amour est dans le pré» dépasse celle de débats électoraux

Aux Pays-Bas, l'audience de «L'amour est dans le pré» dépasse celle de débats électoraux

La version néerlandaise de l’émission de télé-réalité «L’amour est dans le pré» a attiré bien plus de téléspectateurs, dimanche soir, qu’un débat électoral entre huit têtes de listes en vue du scrutin législatif du 15 mars.

Alors que plus de quatre millions de Néerlandais ont passé la soirée devant l’émission «Boer zoekt Vrouw», diffusée par le service public, le débat électoral, programmé sur la chaîne commerciale RTL4, a, lui, enregistré 1,6 million de téléspectateurs. En tête des audiences dimanche soir, l’émission qui met en scène des agriculteurs en quête d’une conjointe avait déjà attiré 3,5 millions de téléspectateurs la semaine dernière, alors que le premier débat électoral diffusé en même temps sur RTL4 avait été visionné par près de 1,2 million de personnes. Les élections législatives néerlandaises, dont la campagne est dominée par le leader de l’extrême-droite Geert Wilders (PVV), auront lieu le 15 mars prochain. Selon les derniers sondages, le PVV est deuxième, juste derrière le parti libéral (VVD) du Premier ministre sortant Marc Rutte, après avoir caracolé en tête pendant de nombreux mois.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici