Au Zimbabwe, des babouins interrompent une émission de radio
Une troupe de babouins a interrompu la matinale d’une radio locale du sud du Zimbabwe en dévorant des câbles de fibre optique, a rapporté vendredi le journal Chronicle.
Le directeur de la station YA FM, Munyaradzi Hwengwere, a réalisé qu’il y avait un problème quand son poste radio est soudain devenu silencieux mercredi matin.
« Nous avons un poste radio dans le studio qui a cessé d’émettre. On a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une coupure d’électricité », a-t-il expliqué, alors que le pays traverse une grave crise énergétique. « Mais on a alors réalisé que les lumières fonctionnaient », a-t-il ajouté.
« Nous avons contacté les techniciens de Tel-One (société para-étatique de télécommunications) qui ont découvert que la tour de transmission, qui se trouve dans une région montagneuse, avait été attaquée par des babouins. On m’a dit qu’ils étaient au moins cinq à avoir mangé les câbles », a-t-il raconté.
La matinale de YA FM – une toute nouvelle radio lancée le week-end dernier à Zvishavane, une ville minière du sud du pays – a été interrompue pendant une heure. La coupure a valu à la station de perdre 1.200 US dollars en recettes de publicité.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici