VTM décroche les droits de diffusion en Flandre des matches des Diables Rouges… Quid du côté francophone ?
La première chaîne privée flamande a obtenu les droits de retransmission en direct des rencontres des Diables Rouges, qualificatives pour l’Euro 2020 et pour le Mondial 2022 au Qatar, annonce jeudi soir Medialaan, la société mère de la chaîne privée.
Le contrat conclu entre Medialaan et l’UEFA, qui court de septembre 2018 à juin 2022, porte sur une quarantaine de rencontres en ce compris les matches amicaux de l’équipe nationale. VTM pourra également diffuser les matches de la Belgique au sein de l’UEFA Nations League, une compétition récemment mise sur pied et qui doit se tenir les années impaires, sans Euro et sans Coupe du monde.
Ces dernières années, c’était la télévision publique VRT qui diffusait les rencontres des Diables Rouges sur sa chaîne Sporza. Elle détient encore les matches qualificatifs pour le Mondial 2018.
Les spectateurs francophones devront encore patienter avant de savoir qui va remporter le marché. « C’est toujours en négociations. Une décision est attendue d’ici la fin de la semaine prochaine », a indiqué Michel Lecomte, responsable du service Sports à la RTBF. La chaîne publique détient actuellement les droits de retransmission des matches des Diables pour le sud du pays. Elle est également assurée de pouvoir couvrir les deux Coupes du monde à venir (Russie 2018 et Qatar 2022).
Affaire à suivre…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici