Vidéo : la belle leçon des Diablotins dont devrait s’inspirer les Diables Rouges
L’équipe nationale espoirs a entonné la Brabançonne a cappella avant d’affronter Malte ce lundi.
Les moins de 21 ans ont débuté les qualifications de l’Euro 2019 de football par un petit succès 2-1 face à Malte, dans son premier match du groupe 6, lundi soir à Louvain.
L’attaquant du Standard Ryan Kabir a ouvert la marque à la 43e, sur un assist de Mbenza. Le Brugeois Dion Cools, sur un service de Heynen, a doublé la marque à la 54e pour la formation de Johan Walem.
Mais le fait le plus remarquable à retenir s’est déroulé juste avant la match, au moment des hymnes nationaux. Les jeunes belges ont chanté la Brabançonne à pleine voix, en néerlandais et en français. Ils se sont inspirés de l’équipe de hockey, qui avait fait de même l’été dernier aux JO de Rio.
«C’est une idée sympathique, franche, qui a été acceptée dès la première minute par tout le monde, le staff et le groupe», a commenté Johan Walem au micro de la RTBF. «On a voulu instaurer une nouvelle culture, voir comment ils allaient réagir. Nous avons franchement été étonnés par la réaction des joueurs. Ils ont voulu le faire d’office, on était un peu surpris ! Ils ont répété, appris les paroles ensemble… C’est devenu un thème du team building, alors que ce n’était pas prévu au départ !»
Les Diables de Roberto Martinez vont-ils s’en inspirer ce mardi soir (17h30 sur La Une) avant leur match amical face à la Russie, pour faire taire les mauvaises langues ?
Découvrez la vidéo :
La Brabançonne A Cappella! #U21BelMal #U21EURO @VincenzoCiuro @Tek18 @brtraes Now on 600/700 #pxs11 pic.twitter.com/sxyTo6C07P
— Proximus 11 (@Proximus11) 27 mars 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici