[Sara, et vous ?] Tous derrière les Diables Rouges !
Désormais, chaque vendredi, la pétillante Sara De Paduwa (RTBF) prend la plume pour partager sa bonne humeur avec les lecteurs de telepro.be ! Cette semaine, elle nous parle évidemment… de foot !
On est peut-être dans la démesure, non ? Et alors ?!
Il y a toujours deux clans lors de ces grandes compétitions, les supporters et les autres. J’ai l’impression qu’après le 1/4 de finale à Rio à la Coupe du Monde, l’effervescence autour de nos Diables a fort augmenté !
C’est qu’on ose y croire, nous petits belges ?! Super ! Il est temps de croire en nous ! Et rien que pour ça, vive le football !
Je connais Marc Wilmots depuis que j’ai 10 ans !
Je me souviens très bien de la Coupe du Monde 1990 en Italie, je supportais, en compagnie de mon père et de ses potes, l’équipe belge avec un certain… Marc Wilmots ! J’étais un peu amoureuse de George Grün… À vrai dire, mon cœur balançait entre Grün et Scifo… Que j’étais fière de notre équipe ! J’adorais Michel Preud’homme chaque fois qu’il arrêtait la balle !
En 1/8e de finale face à l’Angleterre, on se préparait tous aux tirs aux buts. Mais à la 119e minute… Nooooooooooooooooon, ce n’est pas possible : Platt met la balle au fond du filet… Et nous, on met plusieurs longues secondes à réaliser que la Belgique est éliminée de la compétition !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Après toutes ces années, malgré la défaite, j’en garde un excellent souvenir !
Plus qu’un truc de mec !
Trop mignon quand certains ont posté leurs photos sur la page Facebook du «6-8» où toute la famille est grimée, enfants, parents, grands-parents et même le chat ou le chien ! On sent bien que les Diables réunissent beaucoup plus que «ceux qui savent pourquoi». Ils sont fédérateurs, on les suit avec toute la famille, avec les collègues ou entre amis. Chaque match est une fête !
Plus que du football !
Parce que ce qu’on aime, c’est de se retrouver. Être ensemble, chanter, crier, hurler, sentir ses tripes, se grimer, déconner et surtout vibrer. Grâce aux Diables, on se sent vivants et tous unis. Grâce à eux, on oublie nos tracas, le boulot, les factures, la politique, le terrorisme, on met pause et on est tous derrière le ballon. C’est peut-être un peu primaire, mais c’est diablement bon !
Vive la Belgique ! Allezzzzzz les Diables !
Sara De Paduwa
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici