Pep Guardiola : «Kevin De Bruyne est l’un des meilleurs joueurs du monde»
L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a estimé que le Diable Rouge Kevin De Bruyne, étincelant lors de la victoire des Citizens contre Bournemouth (4-0) samedi, était l’un des meilleurs joueurs du monde.
« Messi est tout seul à sa table. Personne d’autre n’est accepté. Mais Kevin peut s’asseoir à la table d’à côté », a expliqué Guardiola, après la victoire des leaders de Premier League.
Contre Bournemouth, le milieu offensif a inscrit un coup franc, délivré une passe décisive et a pris une part active à l’action lors des deux autres buts. Une performance qui lui a valu une ovation de la part de l’Etihad Stadium lors de son remplacement en fin de match. Le milieu de 25 ans compte deux buts et trois offrandes depuis le début de la saison en championnat.
« C’est un joueur spécial, un joueur incroyable. Il fait tout », a insisté le technicien espagnol. « Sans le ballon il est le premier à se battre et avec le ballon il est clairvoyant. Il voit absolument tout. A chaque fois, il prend la bonne décision. C’est pour ça que c’est un joueur d’un autre niveau », a insisté Guardiola. « Il est l’un des meilleurs. Nous sommes chanceux de l’avoir », a ajouté l’entraîneur, à propos de l’international belge arrivé à l’été 2015 en provenance de Wolfsburg.
Selon Guardiola, De Bruyne est ambitieux et souhaite remporter les principaux trophées individuels que se partagent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis 2008. « Pour être le meilleur, tu dois gagner des titres. Peut-être que je me trompe, mais je pense qu’il aimerait bien gagner ces trophées individuels. »
Le Diable Rouge n’est pas un « showman » en-dehors du terrain. « Je ne le connais pas beaucoup, mais de ce que je vois, c’est un gars qui aime rester à la maison avec sa femme et son enfant. Avant le match, il est relax et calme », a conclu Guardiola.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici