«Matelas-gate» chez les Diables Rouges

«Matelas-gate» chez les Diables Rouges
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les noms des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du Monde seraient déjà connus grâce à une stupide histoire de literie.

À en croire vendredi le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, qui a analysé un reportage de la VRT sur les matelas individuels dont disposeront les Diables Rouges lors du Mondial de football en Russie, les cinq Diables Rouges qui ne figureront pas sur la liste officielle des 23 sont connus. Il s’agirait de Leander Dendoncker, Christian Kabasele, Adnan Januzaj, Jordan Lukaku et Matz Sels.

HLN base son analyse sur le reportage qui a révélé que chaque joueur disposera de deux matelas personnalisés à sa taille, poids et position préférée en dormant. La société LS Bedding de Maldegem fournira ceux-ci.

Dans le reportage on peut voir le noms de 23 joueurs associés à des matelas emballés. Parmi les préliste de 28 joueurs belges qui préparent actuellement la compétition à Tubize, cinq noms n’y figuraient pas. Ceux de Leander Dendoncker, Christian Kabasele, Adnan Januzaj, Jordan Lukaku et Matz Sels. D’où la conclusion qu’en a tiré le quotidien.

La Belgique joue le premier de ses trois matchs de préparation samedi, face au Portugal, au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Roberto Martinez doit annoncer sa liste définitive de 23 joueurs pour le lundi 4 juin à midi au plus tard. On saura alors si ce « matelas-gate » est une histoire à dormir debout ou pas. L’Union belge de football, contactée par Belga, n’a pas encore souhaité réagir à cet article.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici