Marc Wilmots quitte les Diables Rouges fier : «J’ai replacé la Belgique au niveau mondial»
Ce vendredi, Marc Wilmots a vu officiellement finir son histoire avec les Diables Rouges après sept années de collaboration.
Le sélectionneur de 47 ans a mis fin à son contrat, courant jusqu’en 2018, en accord avec l’Union belge de football (URBSFA). « Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli, nous avons replacé la Belgique sur l’échiquier mondial du football », a déclaré Wilmots sur le site de la fédération.
« Aujourd’hui, il a été décidé de commun accord qu’une page se tourne. Je tiens à vous remercier, supporters, joueurs et staff », a déclaré Marc Wilmots, qui a quitté les bâtiments de l’URBSFA un quart d’heure avant le début de la conférence de presse. « Durant ces quatre dernières années, nous avons accompli de belles choses. Nous sommes passés de la 54e à la première place au classement FIFA. Aujourd’hui, nous sommes deuxième au classement mondial. Nous nous sommes qualifiés en terminant premier de notre groupe pour le Mondial 2014 et l’Euro 2016, où nous avons atteint chaque fois les quarts de finale. »
« Nous avons construit un groupe de qualité, autant footballistiquement qu’humainement », poursuit-il. « Nous avons retrouvé un enthousiasme des supporters pour les Diables. Nous avons remis la Belgique sur la carte mondiale. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé tous ensemble joueurs, supporters et staff. Merci à vous tous pour ces quatre magnifiques années », a ponctué le « Taureau de Dongelberg ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici