Malgré son «échec» à l’Euro 2016, la Belgique reste deuxième au classement FIFA

Malgré son «échec» à l'Euro 2016, la Belgique reste deuxième au classement FIFA
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’Argentine est en pôle position du nouveau classement FIFA et devance toujours la Belgique. Vainqueur de l’Euro, le Portugal fait un bond en avant de deux places et s’intercale au sixième rang. Les Lusitaniens sont suivis par la France qui effectue une belle remontée.

Sortie par la Pays de Galles (0-2) en quart de finale du dernier Euro, la Belgique se maintient à la 2e place du classement FIFA derrière l’Argentine (1585 points). Les équipiers de Messi, battus en finale de la Copa America par le Chili, se consolent maigrement en creusant l’écart sur les Diables Rouges (1401 points).

Dans le Top 5, le statu quo persiste avec la Colombie (1331 points) troisième devant l’Allemagne (1319 points) et le Chili (1316 points). Malgré sa défaite en finale, la France réalise une très bonne opération. Septième derrière le Portugal, elle gagne dix places par rapport au classement précédent.

Dans le Top 10, l’Espagne (8e) et le Brésil (9e) reculent de deux cases chacun alors que l’Italie passe de la 12e à la 10e place. Une des plus grosses remontées est signée par le Pays de Galles (11e) qui arrive aux portes du Top 10 grâce à une belle progression de 15 places.

La Bosnie-Herzégovine (-9 places), 29e de ce ranking, est la mieux classée des adversaires des Diables Rouges lors des prochaines qualifications pour la Coupe du Monde 2018. La Grèce, 52e (-12), Chypre, 85e (-1) et l’Estonie, 116e (-22) sont également en perte de vitesse. Gibraltar, dans le groupe de la Belgique lui aussi, ne figure pas encore dans ce ranking.

La Belgique débutera son parcours de qualification pour la Coupe du monde 2018 le 6 septembre prochain à Chypre. La prochaine mise à jour du ranking FIFA est prévue le 11 août.

Cliquez ici pour découvrir le classement complet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici