Les Diables Rouges retrouveront leurs familles ce week-end !

Les Diables Rouges retrouveront leurs familles ce week-end !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Samedi, à l’issue du match contre la Tunisie, dans le groupe G de la Coupe du monde en Russie, les Diables Rouges pourront accueillir femmes, enfants et famille à leur hôtel. L’entourage des joueurs restera jusque lundi au Moscow Country Club, avant que le groupe ne se focalise pleinement sur le dernier match de groupe, contre l’Angleterre.

Dans ce domaine, Roberto Martinez adopte une autre politique que son prédécesseur Marc Wilmots, qui estimait que la présence de la famille distrairait trop ses joueurs. Cela avait créé un peu de frustration dans le groupe il y a deux ans à l’Euro, quand plusieurs joueurs avaient indiqué avoir du mal à être séparés si longtemps de leurs enfants.

En conférence de presse jeudi, Thomas Meunier a accueilli très positivement l’initiative de Roberto Martinez. « Que le coach soit compréhensif, nous donne du repos (comme mercredi, jour de repos, NDLR) et nous permette de voir nos familles (…) c’est important », a-t-il souligné. « Le groupe le lui rend bien. (…) ça se voit sur le terrain », estime Meunier, qui applaudit aussi que la « fédération ait fait énormément d’efforts » pour que le groupe de joueurs n’ai pas le sentiment de rester enfermé.

« Quand on reste longtemps cloitré dans un espace, on a l’impression de ne pas pouvoir respirer », ajoute-t-il.

Youri Tielemans a quant à lui indiqué le même jour que, malheureusement, sa petite fille qui a un peu plus d’un an ne fera pas le déplacement pour cette journée familiale. « Nous avons décidé qu’elle ne ferait pas le voyage jusqu’en Russie », a-t-il répondu aux journalistes. « Le coach est lui-même très attaché à sa famille », a-t-il souligné au sujet de cette journée spéciale.

Cette semaine dans le magazine Télépro, découvrez les portraits des femmes de nos Diables Rouges et des autres vedettes de la Coupe du Monde !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici