Les Diables Rouges accueillis en héros à leur retour à Bruxelles

Les Diables Rouges accueillis en héros à leur retour à Bruxelles
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les 8.000 supporters sur la Grand-Place ont accueilli les Diables Rouges dimanche après-midi comme des héros tandis qu’ils apparaissaient au balcon de l’hôtel de ville de Bruxelles. La foule a explosé à la vue des médaillés de bronze de la Coupe du monde de football en Russie.

Après un réception chez le Roi et un long parcours en bus découvert dans les rues de notre capitale devant 40.000 personnes (chiffres fournis par la police), les joueurs ont été accueillis à l’hôtel de ville pour l’apothéose de cette journée.

À l’extérieur, les supporters ont d’abord vibré lorsque le capitaine des Diables Eden Hazard et leur gardien, Thibaut Courtois, se sont improvisés DJ le temps de rendre la foule complètement folle.

Des feux de bengale aux couleurs nationales ont envahi la Grand-Place.

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Roberto Martinez, et l’ensemble du staff ont été accueillis sous un tonnerre d’applaudissements, un accueil que le coach a visiblement apprécié. Chaque joueur sélectionné a ensuite été appelé sur le balcon, tous accueillis comme des héros par un public hystérique, qui attendait ses idoles depuis des heures sous le soleil.

Eden Hazard est apparu en dernier et a donné le ton en lançant un « Waar is da feestje? Hier is da feestje! ».

« Quand nous étions en Russie, nous savions que vous croyiez en nous pour écrire l’histoire. J’espère que nous vous avons rendus fiers. Nous avons montré au monde ce qu’est la Belgique », s’est exclamé Roberto Martinez.

« Nous vous remercions du fond du coeur. Chaque minute que nous avons donnée sur le terrain était pour vous », a poursuivi Vincent Kompany, porte-drapeau des Diables. Au total, 40.000 supporters se sont rendus à Bruxelles pour fêter les Diables Rouges, qui ont décroché le meilleur classement de la Belgique à une Coupe du monde.

« C’est une sorte d’entraînement pour dans deux ans », a souri Eden Hazard après avoir salué les supporters depuis le balcon de l’hôtel de ville de Bruxelles.

« Ce sont des moments inoubliables pour dix ou quinze ans. Dans deux ans, il y a l’Euro et j’espère encore une plus belle fête. Et dans quatre ans, pareil. Aujourd’hui, c’était une sorte d’entraînement pour dans deux ans », a souri le capitaine des Diables Rouges. « Quand tu vis un moment pareil, ça te touche. On prend conscience qu’on a fait quelque chose d’exceptionnel. Après, c’est sûr que ça nous met plus de pression pour la suite. »

« C’est sûr que cela donne une motivation encore plus grande », a confirmé Thibaut Courtois. « Une telle fête alors qu’on est troisième… Si on est champion, ce sera encore plus grand! ».

« C’est très joli On ne pensait pas à un tel accueil. C’est une motivation pour la suite », ajoutait Dries Mertens.

Pour Nacer Chadli, cette fête a procuré « beaucoup de joie et de fierté » aux Diables Rouges.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici