Les dernières recommandations de Marc Wilmots à ses joueurs avant Belgique/Suède
Lors de sa dernière conférence de presse avant le 3e match de la phase de groupes de Diables, qui se déroule ce mercredi 22 à 21 heures, le coach a laissé entrevoir ses objectifs.
Marc Wilmots s’attend à un match très difficile face à la Suède, a-t-il déclaré à la veille de la confrontation à l’Allianz Rivièra de Nice. « Mes joueurs devront être réveillés, ce sera très difficile, j’en suis certain. Le troisième match de groupe, c’est celui du tout ou rien. »
Les Belges n’ont besoin que d’un point pour accrocher la deuxième place du groupe et se qualifier pour les huitièmes de finale mais Marc Wilmots veut que ses joueurs restent concentrés sur leur objectif.
Le match de Nice sera très spécial pour les Suédois. La star de l’équipe Zlatan Ibrahimovic a annoncé mardi qu’il prendrait sa retraite internationale à l’issue de l’Euro. « Ce n’est pas surprenant », a commenté Marc Wilmots. « Le match prend donc une dimension émotionnelle et les Suédois donneront tout. »
Le sélectionneur national sait d’ailleurs comment désamorcer la menace Ibrahimovic. « En jouant haut. Nous devons le tenir loin de notre but. S’il a le ballon dans le rond central, il ne peut pas être dangereux. Nous aurons peut-être des difficultés avec lui, mais la Suède en aura aussi avec Eden Hazard et Kevin De Bruyne par exemple. Nous jouerons notre propre jeu. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici