La RTBF diffusera l’Euro féminin 2017 cet été

La RTBF diffusera l'Euro féminin 2017 cet été
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La chaîne publique a acquis les droits de diffusion pour l’Euro féminin de football 2017 qui se déroulera du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas, a-t-elle annoncé dans un communiqué. L’équipe belge des Belgian Red Flames est qualifiée pour la première fois.

Sept villes accueilleront les 16 équipes pour 31 matches : Utrecht, Doetinchem, Rotterdam, Breda, Tilburg, Deventer et Enschede. Entraînée par Ives Serneels, l’équipe belge sera emenée notamment par Tessa Wullaert, joueuse du VFL Wolfsburg (Allemagne) et récemment désignée Soulier d’Or 2016.

Les Red Flames s’illustreront dans les villes de Doetinchem (contre le Danemark), de Breda (contre la Norvège) et de Tilburg (contre les Pays-Bas) avec pour objectif de s’extirper du groupe A et filer en quart de finale.

« Le football féminin bénéficie d’un engouement croissant, tant en termes d’affiliés en Belgique et dans de le monde, qu’en termes de retransmissions. La dernière Coupe du Monde féminine en 2015 au Canada a ainsi été un grand succès d’audience et d’estime, notamment sur la RTBF », explique le communiqué.

Ce lundi, Cécile De Gernier, véritable ambassadrice du football belge féminin notamment pour ses 37 sélections en équipe nationale et actuellement joueuse au FCF White Star Woluwé, sera sur le plateau de «La Tribune» sur La Deux pour parler du football féminin et de l’équipe des Belgian Red Flames.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici