Football : Proximus diffusera aussi les rencontres du championnat belge lors des trois prochaines saisons
Les rencontres de la Jupiler Pro League seront également diffusées sur Proximus pour les trois prochaines saisons (de 2017-2018 à 2019-2020), a annoncé lundi l’opérateur. Telenet et VOO avaient déjà obtenu les droits de retransmission des matches.
« Proximus est fier d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec la Pro League concernant les droits de diffusion de la Jupiler Pro League (D1A), et ce pour les 3 saisons à venir. Ce nouvel accord, ajouté à celui concernant la Proximus League (D1B) de la saison dernière, permet aux clients Proximus d’être les seuls à pouvoir profiter de l’intégralité du football belge professionnel (D1A et D1B) jusqu’en 2020 », s’est réjoui l’opérateur.
Le 2 mai, la Pro League avait annoncé avoir accepté « les offres des opérateurs télécom Telenet (pour la langue flamande) et VOO (pour la langue française), pour la diffusion non-exclusive de tous les matches de la Jupiler Pro League en direct, ainsi que le droit d’exploiter des clips durant les matches ». La Pro League avait précisé que le modèle de diffusion n’étant pas exclusif, la procédure d’appel restait ouverte pour d’autres candidats.
La Pro League avait attribué à Telenet le droit exclusif de distribuer les matches en direct via une exploitation autonome, appelée ‘stand alone’ sur les technologies internet et mobiles.
Les clubs avaient également décidé de prolonger leur partenariat avec les deux diffuseurs publics VRT et RTBF pour la diffusion de résumés et magazines de la Jupiler Pro League. L’assemblée générale de la Pro League de ce lundi a accordé les droits de diffusion en direct des matches de Jupiler League également à Proximus. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Et chez Orange ?
« Les conditions opérationnelles et financières n’ont pas été réunies pour permette à Orange Belgium de proposer la Jupiler Pro League à ses clients pour le moment », précise un communiqué de l’opérateur. « Les clients d’orange LOVE sont les seuls qui peuvent bénéficier du meilleur du football national et international sans frais supplémentaires: la Coupe de Belgique de football (RTL et la VRT), les matches des Diables Rouges (RTBF et VRT) et le meilleur du football européen (Championnat d’Espagne, de France et d’Italie + la Coupe d’Angleterre, Orange étant en effet le seul opérateur à offrir Eleven Sports sans frais supplémentaires) », rappelle par ailleurs la firme dans son communiqué.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici