«Faut pas rêver» : Un voyage vertigineux en Savoie
Ce mercredi à 21h05 sur France 3, Carolina De Salvo (40 ans) prend de l’altitude pour nous faire profiter des plus beaux paysages savoyards.
De la cime Caron, à 3.200 mètres, elle aperçoit quasi tous les massifs des Alpes, avec des sommets mythiques comme le glacier de Thorens et le mont Blanc. «Heureusement, je n’ai pas le vertige», dit-elle. Pour découvrir l’esprit montagnard, elle a choisi d’arpenter ces territoires au cœur de l’hiver, quand la nature pousse l’homme à se dépasser. Elle rencontre ainsi le guide expérimenté Alexandre au sommet du mont Blanc, puis l’explorateur polaire et plongeur extrême Alban Michon autour d’une fondue, en compagnie d’une famille de montagnards.
Enthousiaste, positive et baroudeuse, Carolina ne ménage pas sa monture. À 2.005 mètres d’altitude, elle s’est offert une immersion dans les eaux glacées du lac du Lou. «On n’a pas besoin d’aller forcément au bout monde pour goûter à l’aventure. J’aimerais que les téléspectateurs découvrent des choses qu’ils ne connaissent pas sur leur pays et qu’ils puissent faire ce que l’on tente dans l’émission», insiste-t-elle.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 28/01/2021.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici