Image de marque : combats de géants

Le dessous des images

Arte Belgique
Le jeudi 28 novembre à 19:30
Sous-titrage Télétexte

Magazine culturel

France (2024)

Résumé

Lancée en 2023, cette campagne d'Intermarché alerte sur la hausse des prix en période d'inflation. La marque s'attaque à la "shrinkflation" : réduire la quantité dans un paquet sans baisser le prix, voire en l'augmentant. Avec ses affiches, Intermarché met la pression sur les industriels, une stratégie agressive qui a surpris le journaliste spécialiste de la consommation et du commerce Olivier Dauvers. En Europe, les marques évitent souvent d'attaquer leurs concurrents, contrairement aux États-Unis où la guerre des pubs est entrée dans les mœurs, comme l'explique le journaliste expert en publicité Benjamin Bloch.

Casting

Présentateur

Sonia Devillers

Diffusion TV

Arte Belgique
Le jeudi 28 novembre à 19:30
Sous-titrage Télétexte
Arte Belgique
Le vendredi 29 novembre à 05:40
Sous-titrage Télétexte