Programme TV de Ushuaïa TV de l’après-midi

Matin

Midi

Soir

Au bout c'est la mer François Pécheux navigue sur la Loire, le plus long fleuve de France. En descendant plus de 1000 km jusqu'à l'estuaire de Saint-Nazaire, il découvre ce fleuve à la nature changeante et sauvage. Après avoir survolé sa source en Ardèche, découvert ses premières gorges en kayak, il rencontre une bergère et ses moutons, véritables sentinelles du fleuve. Dans la Nièvre, il emprunte une toue sablière avec un marinier.
Ushuaïa Nature Chevauchant du Nord de la Colombie au coeur du Brésil, du territoire des Indiens Kogis à celui du peuple Kayapo et de son célèbre chef Raoni, Nicolas Hulot traverse aussi bien la Sierra Nevada des Indiens Arhuecos que les terres des Kogis, qui refusent tout contact avec la civilisation matérialiste.
Objectif Wild Rodolphe Guignard, photographe naturaliste, étudie la coexistence entre humains et orques. Son voyage l'emmène des eaux canadiennes de la mer de Salish aux fjords glacés de Norvège. En compagnie de scientifiques, il observe ces prédateurs marins, créatures à la fois redoutables et sociales, révélant les défis d'une harmonie possible entre l'homme et ces fascinants cétacés dans leur environnement naturel.
Des trains pas comme les autres L'Indonésie est un archipel immense qui compte des milliers d'îles, avec une capitale, Jakarta qui n'a pas vraiment la réputation d'être une destination de vacances mais qui, côté rails, cache de belles surprises. Au programme de ce nouveau voyage de Philippe Gougler, l'île de Java et l'île de Sulawesi où démarre un projet spectaculaire : la construction de plus de 4000 kilomètres de voie ferrée.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler découvre des sites et facettes méconnues de la Grèce, loin des sentiers battus du tourisme de masse. De la petite gare de Larissa aux Cyclades, en passant par le mont Pélion, Athènes et le canal de Corinthe, le globe-trotter parcourt le pays à la rencontre de ses habitants et de leurs traditions. Il termine son périple en allant à la rencontre d'une vieille dame, gardienne d'une île isolée.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler traverse la Mongolie en empruntant les voies ferrées de ce vaste pays d'Asie. Le périple débute par le parc naturel de Gorkhi-Terelj via la seule ligne ferroviaire ouverte aux voyageurs. Les wagons sont chauffés grâce à des poêles à charbon gérés par des hôtesses. Autre découverte : le TransMongolien Express. Ce train de luxe propose une "croisière" sur rail dans le plus grand confort.