Programme TV de Ushuaïa TV du Wednesday 30 April

Matin

Midi

Soir

Au bout c'est la mer François Pécheux navigue sur la Loire, le plus long fleuve de France. En descendant plus de 1000 km jusqu'à l'estuaire de Saint-Nazaire, il découvre ce fleuve à la nature changeante et sauvage. Après avoir survolé sa source en Ardèche, découvert ses premières gorges en kayak, il rencontre une bergère et ses moutons, véritables sentinelles du fleuve. Dans la Nièvre, il emprunte une toue sablière avec un marinier.
Au bout c'est la mer François Pécheux descend l'un des plus grands fleuves du Canada, le fleuve Saint-Laurent, long de 1200 kilomètres. Son aventure démarre sur le lac Ontario à bord d'un hydravion, moyen de transport très habituel au Canada. François enchaîne avec une navigation au milieu des Milles-Iles, jusqu'à la frontière avec les Etats-Unis. Grâce à Bernie et à son bateau des années 20, il va rencontrer la doyenne des lieux.
Echappées belles Entre ses montagnes noires, ses dunes ocres du désert et sa côte Atlantique, la Mauritanie offre un contraste de paysages qui est saisissant. Les deux tiers du territoire font partie du Sahara. Cette découverte se fait avec Ismaël Khelifa, tout nouveau venu dans l'équipe d'animateurs-voyageurs.
A la rencontre des peuples des mers Chassés des côtes du Mozambique par les guerres africaines il y a 200 ans, les Vahoca se sont réfugiés dans l'archipel de Bazaruto, territoire vierge.
Ushuaïa Nature Au coeur de l'Himalaya, le Ladakh et le Zanskar, deux royaumes rattachés à l'Inde, continuent à vivre comme si le temps s'était figé. Nicolas Hulot débute son périple sur les hauts plateaux désertiques du Ladakh. A cheval, il gagne le village de Rumbak, à flanc de montagne. Puis il se rend sur une rivière gelée, qui relie le Zanskar au Ladakh.
Human footprint Shane Campbell-Staton, biologiste à l'université de Princeton, explore l'empreinte de l'humanité sur la nature, de la domestication des animaux à la multiplication des espèces invasives. En 1890, Eugène Schieffelin a lâché soixante étourneaux européens dans la ville de New York. Aujourd'hui, 85 millions de leurs descendants pullulent en Amérique du Nord. Et ils ne sont pas les seuls. Les espèces envahissantes sont en progression dans le monde entier.
Human footprint Le biologiste Shane Campbell-Staton étudie l'impact humain sur la biodiversité mondiale. Sa rencontre avec le biologiste-chasseur Ryan Long dans l'Idaho l'amène à explorer notre relation ancestrale avec la chasse. En participant au dépeçage d'un cerf, Shane redécouvre le lien fondamental entre l'homme moderne, devenu le superprédateur planétaire grâce aux technologies, et sa nourriture.
Human footprint Le biologiste Shane Campbell-Staton étudie l'influence humaine sur la biodiversité mondiale. Son enquête le mène à Manhattan, jadis Mannahatta, où forêts et ruisseaux ont cédé la place aux gratte-ciel, aux routes et aux quais. Dans cette ville transformée en laboratoire urbain d'adaptation des espèces, Shane participe à une chasse aux rats, témoignage des nouveaux défis environnementaux.
Iran Norouzki Des skieurs français parcourent les montagnes d'Hamedan en Iran, conjuguant performance sportive et échanges enrichissants avec les communautés locales.
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.