Programme TV de Ushuaïa TV du Wednesday 30 April

Matin

Midi

Soir

Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Transport d'animaux sous haute tension Un lion qui a grandi dans une cage étroite est pris en charge par une organisation de protection des animaux. Un voyage périlleux vers son nouveau foyer débute.
Human footprint Un biologiste de Princeton étudie l'influence humaine sur la biodiversité mondiale. Son enquête le mène en Alabama, où il analyse l'impact historique de la culture du coton sur les écosystèmes locaux. A travers les sols riches de cette région, il démontre comment cette culture agricole a profondément transformé les paysages américains et restructuré les dynamiques sociales du Sud des Etats-Unis.
Human footprint Le biologiste Shane Campbell-Staton étudie l'influence humaine sur la biodiversité mondiale. Son enquête le mène à Manhattan, jadis Mannahatta, où forêts et ruisseaux ont cédé la place aux gratte-ciel, aux routes et aux quais. Dans cette ville transformée en laboratoire urbain d'adaptation des espèces, Shane participe à une chasse aux rats, témoignage des nouveaux défis environnementaux.
Human footprint Un biologiste étudie l'influence humaine sur la biodiversité mondiale. En 12 000 ans, la population humaine s'est multipliée par 2 000, s'étendant dans presque tous les écosystèmes terrestres. Cette expansion a particulièrement affecté certaines espèces animales et végétales, nommées "remplaçantes", qui ont développé une relation étroite avec l'humanité et partagent désormais notre destinée.
Echappées belles Connue pour ses paysages magnifiques, la Corse est également une destination gastronomique réputée. Entre la montagne et la mer, l'île offre une multitude de produits.
Echappées belles Sophie Jovillard parcourt les îles du Ponant. Au sommaire : "Le Port, coeur de Belle-Île" - "Les nouveaux îliens" - "Groix, une île bien conservée" - "Les paysans des îles"