Programme TV de Ushuaïa TV du Saturday 12 April

Matin

Midi

Soir

Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Une vie de bêtes Dans le sublime décor des Aiguilles Rouges de la Savoie Mont Blanc, Gérald Ariano observe le comptage des chamois, rencontre un éleveur de chèvres et visite le parc Merlet où les animaux de la haute montagne vivent en semi liberté.
Noctules, ces mystérieuses chauves-souris Une équipe de chercheurs observe les noctules dans l'ouest français. Equipés de balises GPS, ces mammifères volants nocturnes révèlent leurs habitudes lors de leurs chasses. L'étude de leurs déplacements, zones d'habitat et interactions sociales dévoile des aspects méconnus de leur comportement. Ces données permettent de mieux comprendre leur écologie pour protéger cette espèce en déclin.
L'Europe sauvage Les Alpes sont l'une des plus grandes et des plus hautes chaînes de montagnes de la planète et représentent l'un des derniers bastions naturels de l'Europe. Ce réseau de pics et de vallées sépare les forêts de feuillus de l'Europe centrale des forêts sempervirentes arides de la Méditerranée. Ces montagnes abritent plus de 30 000 espèces animales et 13 000 plantes. Toutes, petites et grandes, ont développé des adaptations remarquables pour survivre dans ces paysages impitoyables mais magnifiques.
Moyen Orient La péninsule d'Arabie, une région reconnue pour ses nombreux mythes, abrite un écosystème varié de plus de 500 vertébrés différents. A Oman, l'oryx d'Arabie se repère grâce à son odorat pour trouver de l'eau et se déplace sur de très longues distances. Quant au mérione, il est l'un des plus petits mammifères du désert mais a la capacité de sauter à une distance égale à trois fois sa taille.
Echappées belles En Egypte, qu'elle découvre au fil de son fleuve nourricier, Sophie Jovillard pose ses valises dans une dahabiya, un voilier d'antan qui la mène aux pyramides, dans la vallée du Nil puis au Caire. Elle part à la rencontre de la population, afin de comprendre comment vivent les Egyptiens aujourd'hui.