Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 11 April

Matin

Midi

Soir

Planet Killers Recherché par Interpol et les autorités françaises depuis près de dix ans, Cyril Astruc, surnommé le "prince du carbone", est l'une des têtes pensantes du "casse du siècle", une fraude aux quotas carbone : cinq milliards d'euros détournés des caisses des Etats européens. Autant d'argent qui devait notamment financer la lutte contre le changement climatique et réduire les émissions de CO2.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot, son équipe et ses invités - scientifiques ou passionnés - proposent dans ce numéro de découvrir l'Australie et notamment le versant aborigène de cette île colonisée par les Occidentaux. A travers un panorama de la faune australienne, une incursion dans des territoires inviolés et une initiation à la culture aborigène, les contours d'une île fascinante se dessinent.
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Au bout c'est la mer François Pécheux descend le Manambolo, le fleuve le plus sauvage de Madagascar : une véritable expédition de 370 kilomètres jusqu'au canal du Mozambique. Sur son trajet, le voyageur découvre des distilleries clandestines, croise des crocodiles et s'émerveille devant les baobabs et les mangroves géantes. Puis, c'en boutre qu'il parcourt les derniers mètres qui le séparent du canal du Mozambique,
Au bout c'est la mer François Pécheux navigue sur la Loire, le plus long fleuve de France. En descendant plus de 1000 km jusqu'à l'estuaire de Saint-Nazaire, il découvre ce fleuve à la nature changeante et sauvage. Après avoir survolé sa source en Ardèche, découvert ses premières gorges en kayak, il rencontre une bergère et ses moutons, véritables sentinelles du fleuve. Dans la Nièvre, il emprunte une toue sablière avec un marinier.
Au bout c'est la mer François Pécheux découvre le fleuve Rio San Juan au Nicaragua. Long de 191 kilomètres, ce fleuve relie le lac Nicaragua à l'océan Atlantique en traversant des réserves de biodiversité parmi les mieux préservées du continent. Pendant ce périple, François découvre notamment le patrimoine colonial de Granada, les volcans de l'île d'Ométépé et le village d'El Castillo avant de pénétrer dans la jungle.
Des trains pas comme les autres Située au nord du Royaume-Uni, l'Ecosse tient une place particulière dans l'imaginaire européen. Le Jacobite, un train devenu célèbre grâce à la saga Harry Potter, traverse cette région autonome. Philippe Gougler embarque et part à la découverte des spécialités écossaises, à commencer par le Haggis, une panse de brebis farcie. Il visite aussi la mythique île de Skye et Edimbourg, la capitale écossaise.
Des trains pas comme les autres Un voyage ferroviaire captivant traverse le sud de l'Italie, de Naples aux Pouilles. On y découvre un trabucco, engin de pêche traditionnel, puis les célèbres trulli d'Alberobello. En Sicile, le train emprunte un ferry pour franchir le détroit de Messine. A Palerme, les mystérieuses catacombes des Capucins fascinent les visiteurs. L'aventure s'achève sur l'Etna, où un petit train brave le volcan.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler parcourt la métropole hongkongaise qui jouit d'un statut particulier en plein coeur de la Chine. Sur place, il découvre un réseau ferroviaire dense, des métros ultramodernes équipés d'une connexion internet et de télévisions, mais aussi un des plus vieux tramways au monde à double étages.